Adresse
/
Téléphone

Brevet des 200 kms le 21 Avril 2018

C'est par une météo exceptionnelle que les 12 cyclistes se sont mis en route pour ce brevet des 200 kms avec une émotion et une pensée très forte pour Jean Marie qui avait l'habitude d'y participer et qui vient prématurément de nous quitter dans la semaine.
Direction la côte vendéenne par des routes très roulantes et pratiquement aucun vent. Après avoir passé La Châtaigneraie , la Caillère, st Aubin la Plaine, St Denis du Payré, nous arrivons sur la côte à L'aiguillon pour la photo et un ravitaillement. Nous commençons alors notre remontée en passant par le marais, st Michel en l'Herm, Champagné les Marais, Vix , pour un déjeuner très attendu au bout de 150kms à Damvix. Le très bon repas a été un peu long mais nous étions en terrasse à profiter des températures exceptionnelles. Le groupe est reparti pour les derniers kms les plus durs en passant par Maillezais, St Hilaire des Loges , st Hilaire de Voust , l'Absie et Moncoutant. Au Total , la sortie faisait 207 kms qui ont été parcourus à 27,5 kms/h. La pancarte symbolique de Moncoutant a été remportée par Tony mais tout le monde a réalisé le challenge.
Pour terminer cette très belle journée, Guy et Nicole avaient préparé la traditionnelle charlotte au chocolat qui fût très appréciée .
Merci à eux et grand merci à James qui faisait la voiture suiveuse toute la journée et qui nous a fait de superbes photos, L'an prochain James va reprendre les 200 kms!